Utilisation d'un local de cours en comodal
Locaux auxquels est destiné ce tutoriel :
WLW : R22, R23, R24, R27, R28, R03, R04, R07
LLN : L08, L09, L10, L11, L12
SCH : S30, S22
Ce local est équipé d’une caméra Yealink UVC30 haute définition. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer ou diffuser un cours ou un autre évènement vers l’extérieur. Dans ce tutoriel, nous allons décrire comment diffuser un cours simultanément sur Teams et pour les gens présents dans le local. La caméra Yealink UVC30 va servir de Webcam et un Haut-Parleur/micro Jabra Speak sera utilisé pour le son.
Résumé des différentes étapes :
1. Prérequis.
Pour ce scénario, vous avez besoin deux éléments :
Un ordinateur avec au moins deux ports USB 3.0, le logiciel Microsoft Teams installé et une réunion planifiée avec les participants distants
Un Haut-parleur Micro de type Jabra Speak (disponible à la demande au service IT)
Le logiciel Yealink USB Connect (optionnel)
2. Allumer le projecteur et connecter l’ordinateur.
Comme pour un cours classique, allumez le projecteur à l’aide de la commande sur le pupitre.
Connectez l’ordinateur au projecteur à l’aide du câble HDMI ou VGA qui sort de la goulotte
3. Connecter la caméra
Connectez la caméra à l’ordinateur à l’aide du câble USB 3.0 qui sort de la goulotte
Optionnel : Si le cadrage par défaut de la caméra ne vous convient pas, vous pouvez le régler via le logiciel Yealink USB Connect.
Vérifiez que Teams n’est pas lancé sur votre PC et lancez le logiciel Yealink USB Connect (disponible dans le software center pour le pc Ephec ou via le lien suivant : https://www.yealink.com/resource/software_download )
Dans la section paramètre réglez le champs visuel (sur 120° vous pouvez recadrer ou avoir accès à un zoom numérique)
4. Connecter le haut/parleur micro au PC
Connectez le Jabra à votre PC (si c’est déjà fait déconnectez-le et reconnectez-le, Teams choisis par défaut le dernier périphérique connecté)
5. Lancer Microsoft Teams et vérifier les paramètres et rejoindre la réunion.
Lancez Microsoft Teams sur votre ordinateur, dans l’onglet calendrier, rejoignez la réunion :
Vérifier que les bons périphériques soient sélectionnés (Caméra : Yealink UVC30 et Haut-parleur/Micro Jabra Speak)
Lorsque tout est paramétré, rejoignez la réunion.
Lors du partage d’écran, vous avez le choix entre l’écran de votre ordinateur et celui du projecteur, vous pouvez aussi utilisez le mode présentateur qui donne un résultat plus flatteur. Une fenêtre apparait et vous donne un aperçu de ce que les étudiants à distance voient sur leur PC vous pouvez réduire cette fenêtre
Lors du partage d’écran, vous avez le choix entre l’écran de votre ordinateur et celui du projecteur, vous pouvez aussi utilisez le mode présentateur qui donne un résultat plus flatteur. Une fenêtre apparait et vous donne un aperçu de ce que les étudiants à distance voient sur leur PC vous pouvez réduire cette fenêtre
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