VDI - Mise à jour du client VDI (FAQ Prof)
Connexion à un bureau virtuel via le RDP-Tunnel à UDS (machine Windows)
Une fois connecté à notre plateforme VDI (https://vdi.ephec.be) vous pourriez être invité à devoir mettre à jour votre client UDS si vous lancer votre bureau virtuel via RDP-Tunnel.
Mise à jour du client UDS
En validant la boite dialogue d’erreur ”Upgrade required” vous serez dirigé sur un nouvel écran.
Dans cet écran vous pourrez télécharger la mise du client UDS (connector).
Sélectionner Windows(exe) pour télécharger la mise à jour du client.
Installation du Client UDS mis à jour
Une fois le programme téléchargé (UDSClientSetup-3.6.0.exe dans l’exemple ci-dessous) vous pouvez l’installer comme n’importe quelle programme informatique sur votre machine plateforme.
Vous pouvez utiliser les paramètres lors de l’installation.
Compte Administrateur !
Pour installer la mise à jour du client UDS vous aurez besoin d’un compte ayant le status d'administrateur de la machine. Un compte avec le status d’administrateur de la machine a le droit d’installer des programmes !
Redémarrer la machine
Effectuer un redémarrage de la machine par précaution pour valider la mise à jour du client UDS.