Gestion des méthodes d'authentification - MFA (FAQ prof)
L'authentification multifacteur vous permet d'utiliser différentes méthodes de connexion.
Il est utile d'avoir plusieurs méthodes pour récupérer votre compte, surtout si vous changez de numéro de téléphone ou perdez votre appareil. Vous pouvez gérer ces méthodes vous-même pour votre compte.
Connectez-vous à votre interface de gestion en utilisant l'adresse : https://aka.ms/mfasetup/
Si vous utilisez un ordinateur reconnu, vous n'aurez pas besoin de valider votre connexion pour y accéder.
Si vous avez configuré une seule méthode et que vous n'y avez pas accès, vous pouvez demander au service informatique de réinitialiser vos méthodes pour vous permettre de vous connecter.
Une fois connecté, vous arriverez sur la page qui présente vos méthodes d'authentification.
Vous pouvez changer votre numéro de téléphone ou le supprimer.
Vous pouvez supprimer l’enregistrement de votre Authenticator si vous ne disposez plus de l’appareil enregistré précédemment.
Vous pouvez également ajouter une nouvelle méthode d’authentification (Microsoft authenticator / sms).
1. Utiliser l’application Microsoft Authenticator
Installez la dernière version de l'application Authenticator en fonction de votre système d'exploitation :
Google Android : Sur votre appareil Android, accédez à Google Play pour télécharger et installer l’application Authenticator.
Apple iOS : Sur votre appareil Apple iOS, accédez au App Store pour télécharger et installer l’application Authenticator.
Cliquez sur suivant
Cliquez sur suivant
Sur votre téléphone, dans l'application Microsoft Authenticator, cliquez sur le symbole "+" en haut à droite.
Choisissez "Compte professionnel ou scolaire".
Sélectionnez "Scanner un code QR" et scannez le code qui se trouve sur l'écran de votre ordinateur.
Votre compte est maintenant configuré sur votre smartphone.
Cliquez sur "Suivant" pour tester votre compte.
Sur ordinateur
Sur smartphone :
Sur votre ordinateur, entrez le numéro et répondez "oui".
La méthode Authenticator est maintenant installée. Lorsque vous vous connectez, vous recevrez une notification sur votre smartphone que vous pourrez facilement approuver.
2. Utiliser la fonction SMS
Pour utiliser la méthode SMS, cliquez en dessous sur « je veux configurer une autre méthode ».
Sélectionnez "Téléphone" et cliquez sur "Confirmer".
Veuillez saisir votre numéro de téléphone en sélectionnant soigneusement le pays, puis cliquez sur "Suivant".
Vous recevrez un SMS contenant un code à 6 chiffres. Veuillez saisir ce code dans l'écran suivant, puis cliquez sur "Suivant".
Cliquez sur "Suivant" puis sur "Terminer" pour connecter le service de réinitialisation de mot de passe et d'authentification multifacteur (MFA) à votre compte.
En cas d'oubli de votre méthode d'authentification (smartphone, SMS), le service informatique peut vous fournir un mot de passe MFA temporaire, valable jusqu'à 8 heures maximum.
Si nécessaire, vous pouvez nous contacter au 027759700 ou par e-mail à l'adresse itsupport@ephec.be.