Changement ou réinitialisation de votre mot de passe (FAQ Etudiant)
Si vous souhaitez changer votre mot de passe, merci de vous rendre sur portailephecbe, puis cliquez sur “Etudiant de la Haute Ecole” ou “Etudiant de la Promotion Sociale”.
En bas de la page, vous verrez deux liens: “Modifier votre mot de passe” et “Réinitialiser votre mot de passe”.
Ne sélectionnez l’option “Modifier votre mot de passe” que si vous connaissez votre mot de passe actuel.
L’option “Réinitialiser votre mot de passe” permet un changement sans connaître votre mot de passe actuel.
Option 1 : Modifier votre mot de passe
Si vous connaissez votre mot de passe, vous pouvez simplement le modifier.
Cliquez sur “Modifier votre mot de passe”
Connectez-vous avec votre matricule@students.ephec.be.
Rentrez votre mot de passe et cliquez sur “Se connecter”.
Changez ensuite votre mot de passe.
Le nouveau mot de passe ne peut contenir votre nom, prénom, il doit faire au moins 8 caractères avec des majuscules/minuscules/chiffres et/ou des caractères spéciaux.
Cliquez sur “Envoyer” et c’est en ordre.
Option 2 : Réinitialiser le mot de passe
Si vous ne connaissez plus votre mot de passe vous pouvez le réinitialiser
Attention pour cette option vous devez être inscrit.e a la réinitialisation de mot de passe, en principe vous faites cela a la 1ère connexion : Première connexion et inscription à la réinitialisation de mot de passe (FAQ Etudiant)
Si vous n'êtes pas inscrit.e vous pouvez contacter le support. Contact Support (FAQ Etudiant)
Cliquez sur “Réinitialiser le mot de passe”.
Remplissez tous les champs (nom d’utilisateur et captcha).
Cliquez sur “Suivant”.
Choisissez l’option “J’ai oublié mon mot de passe” et cliquez sur “Suivant”.
Remplissez votre numéro de GSM et validez l’envoi d'un sms (ou utilisez l’application Authenticator si c’est la méthode que vous aviez choisie).
Recopiez le code reçu par sms dans le champ code de vérification et cliquez sur “Suivant”.
Enfin, rentrez votre nouveau mot de passe et cliquez sur “Terminer”.
Le nouveau mot de passe ne peut contenir votre nom, prénom, il doit faire au moins 8 caractères et contenir des majuscules/minuscules/chiffres et/ou des caractères spéciaux.
Si vous n'êtes pas inscrit.e à la réinitialisation de mot de passe ou si votre numéro de téléphone n’est pas correct, veuillez ouvrir un ticket.