Première connexion et inscription à la réinitialisation de mot de passe (FAQ Etudiant)
Le compte utilisé dans les captures d'écrans ci-dessous est à titre d’exemple uniquement.
Lors de votre 1ère connexion, il vous sera demandé de modifier votre mot de passe et de sécuriser votre compte
Connectez-vous sur le portail : portail.ephec.be
Cliquez ensuite sur “Etudiant de la Haute Ecole” (ou de la Promotion Sociale), et ensuite “Mon mail”, il vous est alors demandé de vous identifier. Vous devez alors impérativement vous connecter avec votre matricule; dans notre exemple le login est donc :
HE998877@students.ephec.be
Entrer ensuite votre mot de passe
Le mot de passe par défaut vous a été fourni avec vos documents d’inscriptions
Il vous est alors demandé de modifier votre mot de passe.
Le nouveau mot de passe ne peut contenir votre nom, prénom, matricule, il doit faire au moins 8 caractères et contenir des majuscules/minuscules/chiffres et/ou des caractères spéciaux.
Remplissez le formulaire. Attention, le nouveau mot de passe doit répondre aux règles de complexité ci-dessus.
Il vous est ensuite demandé de donner plus d’informations sur votre compte, il s’agit de l’étape pour enregistrer votre numéro de téléphone (ou l’application Microsoft Authenticator) afin de pouvoir réinitialiser votre mot de passe en cas de problème, Cette étape est obligatoire sous peine de voir son compte bloqué.
Cliquez sur “Suivant” :
1. Utiliser l’application Microsoft Authenticator
Installez la dernière version de l'application Authenticator en fonction de votre système d'exploitation :
Google Android : Sur votre appareil Android, accédez à Google Play pour télécharger et installer l’application Authenticator.
Apple iOS : Sur votre appareil Apple iOS, accédez au App Store pour télécharger et installer l’application Authenticator.
Cliquez sur suivant
Cliquez sur “Suivant”
Sur votre téléphone, dans l'application Microsoft Authenticator, cliquez sur le symbole "+" en haut à droite.
Choisissez "Compte professionnel ou scolaire".
Sélectionnez "Scanner un code QR" et scannez le code qui se trouve sur l'écran de votre ordinateur.
Votre compte est maintenant configuré sur votre smartphone.
Cliquez sur "Suivant" pour tester votre compte :
Sur l'ordinateur
Sur le smartphone :
Sur votre smartphone, entrez le numéro affiché sur l’ordinateur et répondez "oui".
La méthode Authenticator est maintenant installée. Lorsque vous voudrez réinitialiser votre mot de passe, vous recevrez une notification sur votre smartphone que vous pourrez facilement approuver.
2. Utiliser la fonction SMS
Pour utiliser la méthode SMS, cliquez en dessous sur « je veux configurer une autre méthode ».
Sélectionnez "Téléphone" et cliquez sur "Confirmer".
Veuillez saisir votre numéro de téléphone en sélectionnant soigneusement le pays, puis cliquez sur "Suivant".
Vous recevrez un SMS contenant un code à 6 chiffres. Veuillez saisir ce code dans l'écran suivant, puis cliquez sur "Suivant".
Cliquez sur "Suivant" puis sur "Terminer" pour connecter le service de réinitialisation de mot de passe à votre compte.