Imprimer (FAQ Prof)
Imprimer
Pour pouvoir imprimer, vous devez avoir provisionné votre compte et installé le logiciel correspondant à la manière dont vous souhaitez imprimer.
Imprimer depuis son ordinateur
C’est sans doute la manière la plus simple d’imprimer.
Sélectionnez simplement l’imprimante “Canon Ephec” lorsque vous faites votre impression.
Rendez-vous ensuite sur l’imprimante et connectez vous à l’aide de votre Badge ou de votre code NIP.
Une fois connecté·e, rendez-vous sur la partie “Secure Print”.
Vous verrez alors apparaître votre file d’attente d’impression:
Tout imprimer : Imprime toute votre file d’attente et supprime les documents de la file une fois terminé.
Impr + garder : vous permet de sélectionner 1 ou plusieurs documents et les imprimer sans les enlever de la liste, il est alors possible d’imprimer ces documents durant 10 jours.
Impr. + supp. : vous permet de sélectionner 1 ou plusieurs documents et les imprimer, ils sont alors supprimé de votre liste.
Options : vous permet de paramétrer une impression avancée (verso, recto/verso, couleurs, etc. …)
Supprimer : enlève le document de la liste sans l’imprimer.
Pour vous déconnecter, cliquez sur le bouton “Déconnexion” en haut à droite.
Imprimer depuis son smartphone
Il est possible d’envoyer directement des impressions depuis son smartphone ou de libérer des documents sur l’imprimante sans vous connecter.
Ouvrez votre application “Uniflow Online Print & Scan” sur votre téléphone.
Dans la partie “Imprimer”, vous pouvez sélectionner un fichier se trouvant sur votre téléphone à l’aide de l’option “Télécharger un fichier” ou prendre directement une photo.
Les impressions s’ajoutent alors dans votre file d’attente que vous pouvez retrouver sous “Ma file d’attente”.
Depuis cet écran vous pouvez sélectionner les documents que vous souhaitez imprimer ou cliquer sur “libérer tout” pour imprimer toute votre file d’attente.
Il suffit alors de scanner le code QR qui se trouve sur l’imprimante (accès mobile):
Les documents imprimé avec votre smartphone sont mis dans votre liste, vous pouvez donc également les imprimer en vous connectant à l’imprimante et en sélectionnant l’option “Secure Print”.
Imprimer depuis le Dashboard Uniflow Online
Vous pouvez également envoyer des documents sur votre file d’attente depuis le Dashboard de Uniflow Online.
Pour se faire connectez-vous sur votre portail Uniflow à l’aide de vos identifiants Ephec.
Dans la colonne de gauche, sélectionnez “Débuter l’impression”:
Vous pouvez alors apercevoir la fenêtre “Envoi de fichier par glisser-déposer”:
Faites simplement glisser votre document dans cette fenêtre. Il ajoutera alors le documents dans la file d’attente.
les fichiers pris en charge sont:
Portable Document Format (.pdf)
Pages Web (.htm, .html)
Fichiers texte (.txt, .text, .csv)
Fichiers XML (.xml)
Rich Text Format (.rtf)
Fichiers Microsoft® Excel (.xlsx, .xlsm, .xlsb, .xltx, .xltm, .xls, .xlt, .xlm, .xlw)
Documents Microsoft® Word (.docx, .doc, .docm, .dotx, .dotm, .dot)
Présentations Microsoft® PowerPoint (.pptx, .ppt, .pptm, .ppsx, .pps, .ppsm, .potx, .potm)
Documents WordPerfect® (.wpd)
Fichier d’image bitmap (.bmp)
CompuServe Graphics Interchange Format (.gif)
Fichiers d’icône (.ico)
Syntaxe de format de fichier JP2 JPEG 2000 (.jp2)
Format d’image Joint Photographic Experts Group (.jpeg, .jpg)
Portable Network Graphics (.png)
Tagged Image File Format (.tiff, .)
Une fois le document envoyé, vous pouvez l’imprimer directement à l’aide de votre smartphone ou vous connectant a l’imprimante avec votre Badge ou votre code NIP.
La partie “Secure Print” dans l’imprimante est votre file d’attente.
Imprimer par E-mail
Il est possible d’envoyer des documents dans votre file d’attente directement par mail.
Pour cela envoyez en pièce jointe votre document depuis votre mail Ephec à l’adresse mobileprint@ephec.eu.uniflowonline.com
La taille ne peut pas dépasser 100 mo.
Seul la pièce jointe est imprimée, pas le mail complet.
Tous les documents office sont pris en charge.
Une fois le document envoyé, vous pouvez l’imprimer directement à l’aide de votre smartphone ou vous connectant a l’imprimante avec votre Badge ou votre code NIP.
La partie “Secure Print” dans l’imprimante est votre file d’attente.
Imprimer depuis votre OneDrive
Allez sur l’imprimante et connectez vous à l’aide de votre Badge ou votre code NIP.
Une fois connecté, rendez-vous sur la partie “Secure Print”.
Vous verrez alors apparaître votre file d’attente d’impression. Appuyez sur le bouton “Cloud” (entre “Impr + supp” et “Options”):
Sélectionnez “OneDrive for Business”.
Vous pouvez alors vous déplacer dans votre OneDrive pour allez chercher le document que vous souhaitez imprimer.
Sélectionnez-le et cliquer sur Imprimer.